Les jeux vidéo
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Re: Les jeux vidéo
De ce que j'ai vu de l'épisode Duscae, le jeu a l'air vraiment fun et intéressant, ce qui est la première fois que je trouve un Final Fantasy intéressant donc hein.
Le gameplay a l'air simple et cathartique, les persos ont l'air sympa (Ignis me fait bander avec son accent anglais) et avoir la possibilité de faire du camping et de jouer avec un boys band, moi ça me botte.
Le gameplay a l'air simple et cathartique, les persos ont l'air sympa (Ignis me fait bander avec son accent anglais) et avoir la possibilité de faire du camping et de jouer avec un boys band, moi ça me botte.
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Re: Les jeux vidéo
T'as l'air d'être le seul pour qui ça ramait Impact.
Pour le dynamisme des combats... ça reste un Final Fantasy quand même, c'est pas Devil May Cry. Ce qui manque pour l'instant, c'est de la difficulté qui t'oblige à developper une stratégie. Tous les FF commencent avec des combats très simples qui se torchent en appuyant sur un bouton, c'est en avançant dans le jeu que ça se complexifie. J'aurais pu faire le même commentaire sur le gameplay de FF13 si j'avais juste fait l'intro, alors qu'en fait c'est l'un des systèmes de combat les plus dynamiques et complexes que j'ai vu dans un JRPG, faut vraiment developper des stratégies, mais évidemment pas au début où on t'apprend les bases...
Sérieux j'ai l'impression que t'es pas conscient que la demo c'est en fait le tuto du jeu... et pour un tuto je trouve ça assez chouette. T'as fait combien de FF par curiosité ?
Pour le dynamisme des combats... ça reste un Final Fantasy quand même, c'est pas Devil May Cry. Ce qui manque pour l'instant, c'est de la difficulté qui t'oblige à developper une stratégie. Tous les FF commencent avec des combats très simples qui se torchent en appuyant sur un bouton, c'est en avançant dans le jeu que ça se complexifie. J'aurais pu faire le même commentaire sur le gameplay de FF13 si j'avais juste fait l'intro, alors qu'en fait c'est l'un des systèmes de combat les plus dynamiques et complexes que j'ai vu dans un JRPG, faut vraiment developper des stratégies, mais évidemment pas au début où on t'apprend les bases...
Sérieux j'ai l'impression que t'es pas conscient que la demo c'est en fait le tuto du jeu... et pour un tuto je trouve ça assez chouette. T'as fait combien de FF par curiosité ?
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
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Re: Les jeux vidéo
Il a le droit de trouver ça emmerdant, le fait que ce soit une intro ne change pas ça.
(d'ailleurs je trouve que beaucoup de RPG sont pas mal emmerdants au debut... les FF auquel j'ai joué ne faisait pas exception).
(d'ailleurs je trouve que beaucoup de RPG sont pas mal emmerdants au debut... les FF auquel j'ai joué ne faisait pas exception).
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Re: Les jeux vidéo
J'ai pas dit qu'il avait pas le droit de trouver ça emmerdant, j'ai dit que c'était pas représentatif du jeu final.
Évidemment que beaucoup de RPG sont chiants au début. Enfin, c'est une question de goûts, mais je peux tout à fait comprendre qu'on se fasse chier. Sauf que ça fait partie de l'essence d'un JRPG de commencer très lentement, ce sont des jeux qui prennent en moyenne 40 heures à boucler. Après, la vraie question c'est de savoir combien de temps dure l'introduction. Dans FF13 c'est presque la moitié du jeu, dans FF6 c'est à peine 30 minutes. Ce sont des séquences chiantes en raison du peu de liberté offerte, mais ce sont des séquences très riches en informations, elles permettent de mieux apprécier le jeu ensuite. C'est une autre paire de manche de faire cette intro sans faire la suite immédiatement, parce qu'évidemment t'as pas grand-chose à te mettre sous la dent.
Ultimement je pense pas que c'est une bonne idée de transformer un tuto en démo, mais ça permet au moins d'introduire l'univers et les mécaniques. Je pense pas que la démo a la prétention d'être vraiment engageante, c'est plus une démo technique qu'autre chose. Est-ce qu'on peut vraiment faire une démo d'un jeu dont le plaisir réside dans le jeu à long terme, dans la lente ascension, dans le level up, dans la courbe de difficulté et dans le scénario construit pas à pas ? Ça me semble vraiment chaud. Même une démo de FF9 ou de Tales of Symphonia serait chiante à mourir. Faut être fan de JRPG pour y prendre plaisir et y voir du potentiel. Perso j'en vois énormément.
Évidemment que beaucoup de RPG sont chiants au début. Enfin, c'est une question de goûts, mais je peux tout à fait comprendre qu'on se fasse chier. Sauf que ça fait partie de l'essence d'un JRPG de commencer très lentement, ce sont des jeux qui prennent en moyenne 40 heures à boucler. Après, la vraie question c'est de savoir combien de temps dure l'introduction. Dans FF13 c'est presque la moitié du jeu, dans FF6 c'est à peine 30 minutes. Ce sont des séquences chiantes en raison du peu de liberté offerte, mais ce sont des séquences très riches en informations, elles permettent de mieux apprécier le jeu ensuite. C'est une autre paire de manche de faire cette intro sans faire la suite immédiatement, parce qu'évidemment t'as pas grand-chose à te mettre sous la dent.
Ultimement je pense pas que c'est une bonne idée de transformer un tuto en démo, mais ça permet au moins d'introduire l'univers et les mécaniques. Je pense pas que la démo a la prétention d'être vraiment engageante, c'est plus une démo technique qu'autre chose. Est-ce qu'on peut vraiment faire une démo d'un jeu dont le plaisir réside dans le jeu à long terme, dans la lente ascension, dans le level up, dans la courbe de difficulté et dans le scénario construit pas à pas ? Ça me semble vraiment chaud. Même une démo de FF9 ou de Tales of Symphonia serait chiante à mourir. Faut être fan de JRPG pour y prendre plaisir et y voir du potentiel. Perso j'en vois énormément.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
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Re: Les jeux vidéo
Non ça ramait pas que pour moi, c'est l'avis général même, tu peux vérifier ça sur Google si tu veux.
Et j'ai fait pas mal de FF, les 1 4 6 7 10 13 et 14. Mais le système de combat étant radicalement différent des autres (vu que c'est du full A-RPG cette fois) il y a pas lieu à la comparaison.
Et pour le coup, une démo a pour but de rendre le produit final attirant, surtout que le contenu de la Platinum Demo ne sera même pas dans le jeu final, c'est une histoire à part. Et ça aurait donc été cool de la rendre intéressante. C'est bien qu'elle permette d'apprendre les bases du système de combat, ce qu'elle fait, mais elle rate toute la partie "attraction" d'une démo. Je vais quand même prendre le jeu, mais ce n'est pas du tout à cause de la démo, qui au contraire me donne un premiers goût négatif, mais plutôt pour les trailers/promesses du jeu qui font rêver. La démo n'a reflété aucune de ces promesses, alors que c'est quand même le but d'une démo, donner envie d'acheter le jeu (la démo avait même une option "commander FFXV" qui t'étais proposé à la fin, preuve que c'est bien son but avant tout).
Et j'ai fait pas mal de FF, les 1 4 6 7 10 13 et 14. Mais le système de combat étant radicalement différent des autres (vu que c'est du full A-RPG cette fois) il y a pas lieu à la comparaison.
Et pour le coup, une démo a pour but de rendre le produit final attirant, surtout que le contenu de la Platinum Demo ne sera même pas dans le jeu final, c'est une histoire à part. Et ça aurait donc été cool de la rendre intéressante. C'est bien qu'elle permette d'apprendre les bases du système de combat, ce qu'elle fait, mais elle rate toute la partie "attraction" d'une démo. Je vais quand même prendre le jeu, mais ce n'est pas du tout à cause de la démo, qui au contraire me donne un premiers goût négatif, mais plutôt pour les trailers/promesses du jeu qui font rêver. La démo n'a reflété aucune de ces promesses, alors que c'est quand même le but d'une démo, donner envie d'acheter le jeu (la démo avait même une option "commander FFXV" qui t'étais proposé à la fin, preuve que c'est bien son but avant tout).
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Re: Les jeux vidéo
Je me souviens que dans la démo de The Wind Waker, il avait pas mis le début mais le donjon avec le dragon et les piafs. C'était super réussi, tu pouvais jouer que 20 minutes, mais la 21ème tu allais à Micromania pour acheter le jeu entier.
Mais un RPG plus complexe ne peut pas forcément démarrer en plein milieu du jeu, puisqu'il faut en connaitre les mécaniques, tout le dilemme est là =/
Mais un RPG plus complexe ne peut pas forcément démarrer en plein milieu du jeu, puisqu'il faut en connaitre les mécaniques, tout le dilemme est là =/
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Re: Les jeux vidéo
Ouais voilà. Je pense que n'importe quel Zelda, si tu fais une démo des premières minutes du jeu, tu te fais chier royalement. SURTOUT Twilight Princess, mais ça vaut aussi pour Wind Waker et même OOT. Majora's Mask s'en sortirait sans doute mieux, et encore plus A Link to the Past, mais ce sont des jeux qui plongent directement dans l'action (et encore, MM t'amène d'abord à la ville où tu sais pas quoi faire, mais au moins t'as la séquence dans les Bois Perdus qui est chouette... mais pas trop représentative du jeu...)
Après je pense que c'est possible de faire une démo du coeur d'un RPG en offrant une équipe toute faite et tout, mais forcément tu vas beaucoup te spoiler.
Je pense qu'en général, une démo pour un jeu de la sorte, JRPG ou Zelda, c'est très peu utile. Ce sont des jeux qui s'apprécient dans la quête à long terme, et n'importe quelle démo sera pas très intéressante. J'avais fait celle de Skyward Sword et bordel que je trouvais ça merdique. Un donjon hors contexte comme ça, un boss dont tu te fous, ça te donne des aperçus de gameplay, mais rien de la richesse du jeu. J'avais craché sur SS avec cette démo, alors qu'en vrai j'ai beaucoup aimé le jeu malgré ses gros défauts.
Après je pense que c'est possible de faire une démo du coeur d'un RPG en offrant une équipe toute faite et tout, mais forcément tu vas beaucoup te spoiler.
Je pense qu'en général, une démo pour un jeu de la sorte, JRPG ou Zelda, c'est très peu utile. Ce sont des jeux qui s'apprécient dans la quête à long terme, et n'importe quelle démo sera pas très intéressante. J'avais fait celle de Skyward Sword et bordel que je trouvais ça merdique. Un donjon hors contexte comme ça, un boss dont tu te fous, ça te donne des aperçus de gameplay, mais rien de la richesse du jeu. J'avais craché sur SS avec cette démo, alors qu'en vrai j'ai beaucoup aimé le jeu malgré ses gros défauts.
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Re: Les jeux vidéo
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Re: Les jeux vidéo
Discuss what ?
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
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Re: Les jeux vidéo
Je vois pas trop ce qu'il y a ajouter, c'est un constat, y'a pas vraiment de débat à avoir. Et je trouve bizarre d'arriver genre "discutons de ceci" mdr.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
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Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
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Re: Les jeux vidéo
Toulou a une opinion sur la question, mais il a du mal à l'assumer et à peur qu'on le juge, alors il fish d'abord les opinions des autres.
Spoiler :
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Re: Les jeux vidéo
C'est ce que je me disais mdr
Ben go Toulou, fais ton commentaire et après on pourra discuter. On va pas se mettre à argumenter avec un lecteur vidéo ptdr
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Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
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