mon premier SC.

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
rock-star
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2010, 00:17
Localisation : france,val-d'oise

mon premier SC.

Message par rock-star »

hello,voila mon tout premier sprites comics.

il se nomme : Aventure De Boulets

je poste le premier épisode :

http://img412.imageshack.us/i/boolet1.png/

dites moi ce que vous en pensez.
Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: mon premier SC.

Message par Copper Lake »

Mouais. Y'a beaucoup de trucs à revoir :

-Encore des boulets "kikoo lol".
-Case 2, le "Tadaaaa..." en language Zarbi a des pixels blancs autour
-Même case, même problème avec le Comic Sans MS dans le rectangle jaune.
-Case 3, du texte effacé.
-Quelques queues de bulles ratées
-Case 7, la bulle est entouré de bleu.

Sinon, j'ai pas relevé d'autres défauts.
Image
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: mon premier SC.

Message par Lysten »

Ce que j'en pense, c'est que c'est mauvais.

Déjà foutre des boulets, ça devient lassant, sans aucune originalité quoi. Donc tu peux déjà oublier de faire la suite, car ça ne va pas améliorer tes chances de faire un bon SC.

De plus, l'effet sur la 2ème case est raté, mais sévère. Pour ce genre de truc, je te conseille d'aller sur ce tuto qui explique comment gérer les effets de ce genre (regarde sur le chapitre "effet de lumière")

Ensuite, les bulles, ou plutôt les queues de bulles AFREUSES, à part te dire de regarde ceci, c'est tout ce que je peux te conseiller. Car, c'est fait vraiment à l'arrache et ça se voit que tu as dû faire ça en 2min top chrono pour pas te faire chier :? .

Et puis bon, scénaristiquement ça vole vraiment pas haut, déjà parce que c'est (encore) des boulets, surtout, parce que "lol va chercher l'étoile boulet" c'est pas original pour un sous. Et si en plus ton histoire sera écrite tout le longs comme ça, je pense que certains se seront suicidés d'ici là.

En gros, recommence quoi, là, ça donne pas envie de voir la suite.

Ah et aussi, va te présenter. C'est la moindre des politesses :wink: .
Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: mon premier SC.

Message par Take-kun »

Je me demande parfois si les débutants font des histoires de boulets pour faciliter leur orthographe et pour ne faire aucun faute.

Pas orginal. Choisi un bon scénar' et je pense que tu réussiras à faire un truc potable.
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
lagen
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : 26 juil. 2010, 16:10
Localisation : Dans mon local...

Re: mon premier SC.

Message par lagen »

moi j'ai pas compris grands chose ! je vais peut être répéter se que les autre on dit mais les queue de bulle qui vont jusqu'à la bouche c'est pas super sa gâche le décor les bulle sont a refaire et l'histoire est assez banale je trouve que un SC avec une orthographe correcte est beaucoup plus présentable même moi je parle pas français mais j'ai un dictionnaire mais perd pas courage et inspire toi des SC de autres moi non plus la mienne n'etait pas terrible mais la 2 eme je panse qu'elle est passable ^^ c'est une question de patience !
le sang est le même pour tous, seules les couleurs changent on fini de la même façon:on tend la main aux anges
Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: mon premier SC.

Message par Voxy »

Bah c'est horrible quoi :/
Queues de bulles ratées (surtout celle de la 4ème case),
histoire à chier
effets dégueux...
A revoir !

PS : lysten, ton lien c'est un llien RS vers un crack des Sims :lol:
Image

MetalMan1230
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : 02 août 2010, 12:40

Re: mon premier SC.

Message par MetalMan1230 »

Outch ! La première chose qui saute aux yeux ce sont les queues de bulles, ce tuto pourra t'apprendre à faire des bulles correctes. Après, pour l'histoire, je pense que l'idée est là mais elle à besoin d'être développée et d'être moins appliquée à l'arrache (on peut faire une histoire sur les boulets sans sms).
J'attends ta 2eme planche pour voir si tu va progresser.

pour le blanc qui dépasse autour de tes images essaie d'en créer une vierge d'une couleur que tu n'utilisera pas(pour faire la transparence) colle tes images dessus puis gomme précisément les pixels blanc qui à autour.puis copie/colle sur ton sprite comic.

par contre je ne vois pas comment tu as pu faire pour avoir du contour blanc sur le texte :D
Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: mon premier SC.

Message par Voxy »

Simple : Il fait ses bulles DIRECTEMENT sur la case, puis il écrit le texte HORS de la case (sur le blanc quoi :p) et le déplace avec une sélection transparente
Image

MetalMan1230
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : 02 août 2010, 12:40

Re: mon premier SC.

Message par MetalMan1230 »

Lol,les bulles je les fais directement sur la case ça me donne pas çà :D

Edit:Ah!! J'avais oublié le détail que la case était jaune !
Autant pour moi.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: mon premier SC.

Message par Hiro Shinji »

Oui, justement. C'est ce que Val te dit : normalement, on doit écrire le texte dans la bulle pour que le texte prenne bien l'aliasing nécessaire à son intégration sur une couleur autre que le blanc.

Or, notre auteur ici présent, fais d'abord sa petite bulle (jaune par exemple, comme sur sa case 2), puis écris son texte ailleurs, sur fond blanc. Il sélectionne ensuite son texte et le colle à l'arrache dans la bulle jaune, en faisant de la transparence sur le blanc. Le problème, c'est que le texte s'est incrusté d'un aliasing blanc, et non jaune.

Le principal défaut chez les Libres débutants, c'est toujours ça de toute manière : les étapes non respectées, ou une mauvaise façon de procéder. Ce qui donne des résultats foireux.

EDIT : Ok, pas de souci. =D
MetalMan1230
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : 02 août 2010, 12:40

Re: mon premier SC.

Message par MetalMan1230 »

Si on réfléchis bien et qu'on prends le temps on ne fais pas d'erreur de débutants.
Mais les gens comme ça, ça court pas les rues.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: mon premier SC.

Message par Hiro Shinji »

Oui, et c'est surtout dur de déterminer qui en veut vraiment de celui qui s'en fiche.

Là, sur ce topic, je me dis que le membre a une dizaine d'année, qu'il a fait ça pour s'éclater deux secondes, que sur un coup de tête, il a décidé de s'inscrire ici, et que d'ici 2 semaines, on le voit plus. Je me dis ça, mais j'ai peut être tort qui sait, il va peut revenir, et nous faire le coup du Luigi85, genre le mec qui a 10 ans et qui comprend quand même comment marche tout ce bordel de SCs.

A 10 ans, c'est quand même vachement délicat. Et si déjà il se rend pas compte que son truc ressemble à rien du tout, alors on aura beau se tuer à critiquer convenablement ses planches, il ne comprendra tout ça que dans 3 ou 4 ans.

C'est pas facile comme boulot, de commenter. :lol:
Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: mon premier SC.

Message par Voxy »

Suffit de lire un peu les tutos bon sang

Mais quand j'ai vu les queues de bulles....

Image

>.>
Nan mais surtout la 4ème quoi XD
Image

Avatar du membre
Laikitu
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 739
Enregistré le : 04 août 2010, 09:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Devant mon ordi !
Contact :

Re: mon premier SC.

Message par Laikitu »

Je ne suis pas du genre a critiquer des gens mais la quand même... T'aurait pu inventer les boulets a l'orthographe correcte, ça aurait été vachement mieux ^^
Image


[quote="biloute"]t un gro mechan krokinanar et kopa knit naid et patoi[/quote]

Répondre