La galerie de Darkrai-30

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie de Koopa

Message par Kroki »

Le conflit se termine comme ça ? xD La situation implique une certaine tension, un danger, mais le héros à la fin il dégonfle cette tension en blaguant, donc à priori la bagarre ne devrait pas continuer, sinon ça aura été une transition des plus étranges.

Joli bulles effectivement, mais le problème c'est que la couleur à l'intérieur dépasse, ça se voit particulièrement cases 2 et 3 par exemple. Je suppose que pour faire tes bulles tu as tracé le contour puis sélectionné avec agrandissement l'intérieur pour remplir avec la couleur de fond, avec cette méthode si le contour fait 1px tu dépasseras forcément, mais en plus tu risques de louper des pixels du bout de la queue de bulle. Donc pour corriger les pixels parasites tu peux faire un contour plus épais, ou le mieux c'est de procéder autrement : lorsque tu fais ta bulle tu fais d'abord les cercles de la couleur du contour, puis tu fais les queues de bulles, ensuite tu sélectionnes tout (clic droit sur le calque puis "alpha vers sélection" ou quelque chose comme ça), tu diminues ta sélection de 1px et tu remplis avec la couleur de fond, comme ça il n'y aura aucun dépassement.
Une petite remarque pour les bulles de narration, case 2 la bulle est au milieu et éloignée du bord, case 3 elle est collée au coin. Dès qu'une case est collée au bord ça devient assez dérangeant que d'autres ne le soient pas, donc je te conseille de décider d'une norme.
Concernant l'effet de vitesse de la carapace, ça serait pas mal de diminuer progressivement l'opacité des images rémanentes les plus éloignées, du style 20% - 40% - 60% au pif, ça permet d'éviter l'effet "clone". (Petite précision, cet effet est utile quand il sert à décomposer un enchainement de mouvement genre un type qui fait un salto pour se retrouver derrière un autre type, mais quand il s'agit d'un effet de vitesse c'est moins pratique)

Un petit conseil de mise en scène, il vaut mieux éviter autant que possible de faire avancer les persos dans le sens contraire au sens de lecture, ici le plus naturel serait que les persos marchent de gauche à droite au début. À ce sujet, il serait aussi plus naturel qu'aucun personnage ne soit coupé à l'avant, mais plutôt à l'arrière. C'est important qu'il y ait de l'espace devant les persos pour qu'ils aient une zone où aller, par contre l'arrière n'a pas d'importance donc tu peux sans problème faire un perso qui apparait depuis le bord de la case. ;)
Pour ce qui est de la scène de nuit, le zoom est assez étrange, il ne montre ni le visage du perso ni sa position... En case 3 c'est bien pour ménager un petit suspense, mais en case 4 il vaudrait mieux dézoomer un peu, par exemple un zoom x3 qui permettrait de voir la silhouette entière de Goboutou.

Un changement prometteur dans la réalisation, et une péripétie intéressante, maintenant je suis curieux de voir ce qu'il en adviendra dans la planche suivante, j'ai expliqué pourquoi plus haut... :mrgreen:
Darkrai-30
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 03 nov. 2009, 15:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: La galerie de Koopa

Message par Darkrai-30 »

"Le conflit se termine comme ça ?"

En fait c'est juste une petite bagarre entre eux, mais c'est surtout pour faire voir au lecteur que Goboutou ne les aime pas du tout, et qu'il est même prêt à les tuer pendant le sommeil.



Si non ce qui est des bulles, je vais essayer de faire ce que tu m'as dis, je la post sans doute ce soir. =)
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie de Koopa

Message par Kroki »

Ah ok, si la bagarre est effectivement terminée alors ça va, je pensais que c'était peut-être pas la fin auquel cas la remarque de fin aurait été assez déplacée. ^^
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: La galerie de Koopa

Message par Mugul »

C'est des vrais lâches, on veut la suite
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie de Koopa

Message par Kroki »

Les bulles sont plus propres c'est cool. À leur propos encore, des bulles rondes c'est cool mais ça pose une difficulté supplémentaire, héhé. Il faut organiser le texte de façon à ce qu'il suive la forme d'un ovale donc plus fin en haut et en bas et plus large au milieu, illustration :
Image
Ça permet de ne pas avoir de gros espace vide pas beau dans la bulle, et souvent de gagner beaucoup d'espace dans la case. Du coup il faut éviter de faire 2 lignes de texte parce que ça rentrera jamais bien dans une bulle, le mieux c'est 3 lignes. Quand le texte fait une seul ligne et est assez court ça n'a pas d'importance.
Darkrai-30
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 03 nov. 2009, 15:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: La galerie de Koopa

Message par Darkrai-30 »

Merci beaucoup d'avoir fait une illustration car si non je n'aurais pas compris ce que tu voulais dire. xD

Et si non pour la deuxième case par exemple, j'aurais du faire quoi ? Si j'aurais fais 3 lignes dans ce texte ça ferait trop court non ?
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie de Koopa

Message par Kroki »

À ton avis,
c'est une odeur
de quoi ?

Hm, je
dirais de chien
mouillé.


Là ça pose pas grand problème, par contre la deuxième bulle peut effectivement être un casse-tête à cause du peu de place. Déjà bouger la première bulle vers le haut libérerai la case et de la place dans le coin en bas à droite. Il y aurait peut-être moyen alors d'y caler

Tiens, c'est
justement ce à quoi
je pensais.


en bougeant le personnage vers le haut si jamais il est caché. On trouve toujours une solution. :cool:
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie de Koopa

Message par Kroki »

Encore une fois une drôle de chute, on dirait vraiment que ton héros est tout le temps en train de planer. o_o
C'est pas très pertinent de couper la planche là, autant finir le combat contre le monstre, parce que je suppose que cette fois-ci c'est pas fini. D'ailleurs c'est un peu dégueulasse mais bon.
Les bulles sont bien mieux organisées, mais tu ne ferais pas les queues de bulles après avoir rempli les bulles de leur couleur de fond ? À certains endroits il y a des petites imperfections, comme le gros lien case 2 ou la bulle bleue case 4. Pour faire des bulles super propres le mieux est de créer les ronds et les queues sur un même calque avant de remplir le tout avec la couleur de fond.
Darkrai-30
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 03 nov. 2009, 15:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: La galerie de Koopa

Message par Darkrai-30 »

Je fais le texte, je remplie la bulle puis ensuite je fais la queue, je savais même pas qu'on pouvait faire autrement, mais maintenant que je sais que je peux tout faire d'un coup ça va beaucoup m'arranger.

En effet le combat n'est pas fini, mais il va faire une "pause", quelqu'un va venir leur parler en croyant que la créature est morte, donc j'ai pensé que ce serait mieux de le faire dans une nouvelle planche



Edit:

Le combattant
Le combattant épisode 1
Le combattant épisode 2
Le combattant épisode 3
Le combattant épisode 4
Le combattant épisode 5
Le combattant épisode 6
Le combattant épisode 7
Le combattant épisode 8
Le combattant épisode 9
Le combattant épisode 10

Le combattant épisode 11
Le combattant épisode 12

Et voila encore la suite.
Les planches entre aujourd'hui et demain, ça va y aller ! J'en prévois 2 à 3 encore pour aujourd'hui, et la même nombre pour demain.

En fait j'ai déjà prévu le scénario, et pour moi le "meilleur moment" n'est pas en train de se dérouler, certes il part en aventure mais c'est juste après que le titre aura tout son sens, et c'est donc après qu'il y aura surtout des problèmes.

Enfin bon j'en dis pas plus, vous finirez bien par le voir très prochainement.

Edit : Ne vous inquiétez pas, je vois bien les fautes d’orthographes que je fais dans le sc, à la fin je corrigerais tout.
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: La galerie de Koopa

Message par Mugul »

" Toi, occupe toi de ton cul" :lol: Ça m'a tué
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
TheSosios
Discret
Discret
Messages : 153
Enregistré le : 16 nov. 2012, 14:59
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Paint

Re: La galerie de Koopa

Message par TheSosios »

J'aime beaucoup.
Répondre