J'ai commencé à réaliser mon premier véritable SC ! Je sais que la réalisation est loin d'être parfaite, mais c'est déjà bien mieux que les trucs que je faisais avant. Pour l'instant je n'ai fait qu'une petite introduction, présentant le contexte de l'histoire et les personnages alors je pense qu'il n'y aura pas grand chose à dire concernant le scénario. Dîtes-moi ce que vous en pensez, s'il y a des choses à modifier, à améliorer, je suis ouverte à toute critique !
Synopsis : Marc est un jeune lycéen ordinaire, alors qu'il se rend en cours comme d'habitude, un événement terrible va changer sa vie ainsi que celle de toute sa classe. Suite à cela, il se retrouvera, lui ainsi que tous les autres, dans un monde plongé dans une perpétuelle pénombre. Ils comprendront rapidement que ce monde est hostile et que les règles y sont différentes. Comment lutter contre quelque chose qui dépasse la logique humaine ? Comment ne pas avoir peur de quelque chose que l'on ne comprend pas ?
Mon dieu mais c'est la Nuit à Carbonae 2: Le Retour du Loup en fait !
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Sinon, c'est plutôt pas mal comme début, ça pose le décor et tout, mais j'ai un petit souci avec les contours des personnages (en mode dialogue de profil). Ils ont toujours étés comme ça ou bien tu as du dézoomer d'une façon ou d'une autre ? Parce que le contour est pas très uniforme, ça rend bizarre.
Aussi t'introduis beaucoup de personnages d'un coup, donc j'espère que tu sais comment tu vas les développer (ou les non-développer).
Modifié en dernier par LF1 le 14 août 2014, 20:58, modifié 1 fois.
J'accuse le plagiat de The Last Of Us pour le titre.
Sinon c'est très bien niveau réa pour débuter, c'est assez propre pas de gros défaut majeur, les quelques conseils que je peux te donner c'est de lisser les sprites des dialogues car ils pixellisent pas mal, et ne pas les faire sortir du noir, comme sur la troisième ligne de cases.
Pour le scénar' j'attends de voir la suite, néanmoins, j'espère qu'il ne faudra pas retenir les noms pour les prochaines planches car narrativement c'est pas une bonne idée de balancer d'un coup les noms de tout les personnages si ils ont une importance par la suite.
Ah et ça ressemble vachement à Nuit a Carbonae pour un début.
Sinon c'est vraiment pas mal pour un début. Par contre pour une introduction, tu devrais peut être en dire plus car là c'est même pas un prologue. Faudrait au moins présenter un problème, un enjeu scénaristique ou autre car là, j'ai trouvé ça short.
Du coup il y a pas beaucoup à dire sur le fond car on en voit très très peu si ce n'est qu'une classe à 8 élèves j'ai jamais vu ça lol.
Sur la forme, globalement j'ai trouvé ça très propre et bien classe ;)
Très prometteur cette entrée en scène en tout cas, bonne continuation.
Premièrement c'est cool de voir les sprites de Corpse Party (d'ailleurs à lire ton synopsis j’espère que tu t'en inspire pas trop)
Après le sc est beau, je sais pas tu en fait depuis combien de temps mais bravo.
Sinon y'a les textes flottants (en blanc, genre les descriptions et tout ça) qui sont peut être un peu trop petit et ça rend flou.
J'attends de voir la suite, on vois rarement ce genre d'histoire donc je suis intéressé.
EDIT: Réponse rapide c'est vraiment super chiant.
"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
En fait t'as coupé au moment où l'intro serait devenue pertinente. xD
Je pense que t'as fait l'inverse de ce qu'il aurait fallu pour la lecture, accrocher avec l'élément déclencheur de l'histoire et les quelques persos principaux au début, et seulement ensuite présenter les autres personnages. Non seulement parce qu'autant de persos d'un coup c'est complètement mort pour que le lecteur les retienne, mais en plus parce que les présenter comme ça c'est pas naturel pas organique : on a 8 noms mais zéro personnalités. Donc les présenter au fur et à mesure permettrait au lecteur d'avoir une première impression pour chacun, non seulement c'est cool pour retenir leurs noms (ou au moins leurs personnages) mais en plus ça te permet de jouer avec les attentes du lecteur etc.
Cela dit ça reste sympathique comme intro, faudra juste prendre soin de bien réintroduire les persos par la suite.
Et à part qu'il y a une classe hm ça a rien de particulier à voir avec Carbonae bande de doods.
Présenter plein de persos d'un coup n'est pas une mauvaise façon de faire en soi, il faut juste prendre le temps de les développer par la suite.
Et éviter de demander de s'y attacher tout de suite (à comprendre, éviter les sacrifices héroïques ou truc du genre dès l'épisode 2, on aurait pas le temps de trouver ça beau ou triste).
Notez que ça exclut pas la mort de persos secondaires, c'est juste qu'on s'y attachera pas.
Nan je trouve que c'est une mauvaise idée, parce que ça sert à rien : on les retient pas faut pas déconner x), il faudra les représenter ensuite de toute façon. Le problème du coup c'est que le but de cette intro c'était de faire cette présentation et pas d'introduire l'histoire, du coup ça tombe un peu à plat.
Mais faire une première présentation rapide de tous les persos (donc des noms :) ) puis ensuite développer les personnages ça peut être cool.
Meilleur exemple : Negima! qui gère une classe de 32 élèves.