Code : Tout sélectionner
#include<iostream>
#include<random>
int tauxAwesomeness(int numConcours) {
std::default_random_engine generator;
std::uniform_int_distribution<int> distribution(0,numConcours*2);
int number = distribution(generator);
return number;
}
int main() {
std::cout << tauxAwesomeness(59) << "%" << std::endl;
return 0;
}
Mesdames et messieurs, bienvenue dans le Concours n°59 ! Présenté pour vous par KorHosik et Noob Man, il sera original à bien des égards.
Commençons par le thème, car ceci est essentiel.
Le thème de ce concours est donc... le hasard !
Mais ce n'est pas tout ! Oooooh que non. Car vos deux sympathiques juges ont décidé de laisser s'exprimer leur âme d'informaticien. Comme vous le savez, le "véritable" hasard n'existe pas en informatique, aussi avons-nous décidé d'ajouter de petites contraintes supplémentaires.
Tout d'abord, une contrainte graphique. Les membres souhaitant participer à ce Concours vont devoir aller regarder leur date d'inscription. Celle-ci se présente sous la forme suivante : Jour-Mois-Année-Heure-Minutes. Soyez bien certains d'être sur le fuseau horaire français (UTC+1), et d'avoir l'heure d'été activée. Bien.
Maintenant, effectuez l'opération suivante :
Jour + Mois + Année + Heure + Minutes
(à titre d'exemple, je me suis inscrit le 25 octobre 2009 à 19h06, ce qui donne 25+10+2009+19+6=2069)
Et prenez le chiffre des unités de ce résultat.
(pour filer l'exemple, j'ai obtenu 2069, donc ça donne 9)
Voilà alors l'univers graphique qui vous est imposé :
Voilà alors l'univers graphique qui vous est imposé (pour ma part, j'aurais donc l'univers d'un dessin animé). Bien sûr, l'utilisation de sprites et de décors extérieurs à cet univers sont strictement interdits !0 => Sonic
1 => Super Mario
2 => Pokémon
3 => Metal Slug
4 => The Legend Of Zelda
5 => Maple Story
6 => Rayman
7 => EarthWorm Jim
8 => Golden Sun
9 => Un dessin animé de votre choix (Looney Tunes, Adventure Time etc.)
Mais... ce n'est pas tout !
En effet, nous allons utiliser le barême suivant :
[tr][th]Le fond[/th][th]/13[/th][/tr][tr][td]Scénario et mise en scène[/td][td]/5[/td][/tr][tr][td]Originalité et aboutissement[/td][td]/4[/td][/tr][tr][td]Exploitation du thème[/td][td]/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]/20[/th][/tr][/table]
Mais tout cela manque d'aléatoire... ou plutôt de pseudo-aléatoire !
KorHosik se fera donc un plaisir d'écrire un petit programme JS qui implémentera l'algorithme suivant :
Cet algorithme a quatre sorties possibles : 0, 1, 2 et 3. La sortie qui correspondra à votre SC sera ajoutée à votre note !Choisir au hasard une ligne d'une planche du SC
Sommer les couleurs des pixels de la ligne
Prendre le reste de cette somme dans la division par 4
Voilà qui devrait introduire un soupçon de chaos dans la notation... mais pas suffisamment pour désavantager une œuvre de qualité.
Vous avez deux mois, soit jusqu'au jeudi 26 novembre, 23h59.
Bonne... chance !