Spoiler :
- Myléne est bien plus agréable que dans Titrelune 1, je l'ai préfére à Sophie c'est pour dire. Je pense qu'on a plus d'empathie pour elle, rien qu'avec son look de corporate fragile et le fait qu'elle soit moin vénére, elle est assez touchante.
- La scéne d'engueulade créer un gros build up et une grosse tension, je pensais qu'il allait se passer une rupture scénaristique et au final ça m'a parut avoir peu de conséquence. Je trouve que la suite aurait mérité plus de détail du coté de Myléne. Par exemple, la voir se barrer et qu'elle explique au changeforme sa résolution d'empêcher les plans de sophie pour confirmer une rupture. J'ai remarqué que Myléne demande "un service" au changeforme, mais elle le fais 2 pages plus tôt du coup le lecteur ne s'en souviens pas forcément et ne fais pas forcément le rapport pour comprendre que Myléne veut se cacher dans le changeforme (d'ailleurs on comprend pas pourquoi elle fais ça d'ou le fait que je pense qu'il aurait fallut expliciter son objectif a ce moment la de l'histoire). De plus en créant une résolution chez Myléne, le retournement de situation ou elle attaque l'alien aurait eu d'autant plus d'impact. Autre détail embêtant : Sophie n'est pas étonné que Myléne apparaisse de nulle part.
- La relation idéologique Myléne / Sophie me fais penser à du Suzaku / Lelouch mdr
- Probléme de lecture page 38, ça aurait mérité une case ou on les vois entrer dans le vaisseau. Probléme de lecture page 1 car on vois l'intervieweur qu'a la fin de la planche, du coup on sais pas qui parle (un alien, un humain? le personne se trouve ou?)
- Le changeforme a des mimiques géniales
- Mais ou se trouve le yaoi???
- Peut être qu'en definissant les personnages (surtout) a partir de leur idéaux politique ça leur enléve une certain individualité, comme s'ils ne représentaient plus que des concepts!
- Je ne suis pas beaucoup éduquer aux questions politique ce qui fais que j'ai eu du mal a comprendre les passages les plus complexes, comme la discussion entre la meuf de la guerilla et celui du sauvetage, mais aussi et surtout le début de l'histoire. Je crois que ça aurait mérité une page d'exposition sur la situation politique actuel de la terre, tu laisse le lecteur comprendre le systéme politique petit a petit, mais c'est compliquer pour quelqu'un qui ne sais pas comment s'opére une politique colonial.
- Je ne comprend pas comment le retournement de situation a la fin s'opére, genre comment elle a put convaincre autant de personnes d'un coup.
- Durant l'histoire, le seul objectif des personnage auquel l'on est introduit est de décolonisé la terre. A la fin de l'histoire, ce but est atteint, du coup le lecteur ne peut pas deviner ce qui vas se passer ensuite, alors que les personnes eux savent clairement ce qu'ils vont faire. Ca nous donne l'impression de mal les connaitre. On s'attend a avoir une suite, mais on ne peut pas deviner a quoi s'attendre.
- Sympas le goron et le muplodocus de l'espace
- Le fait de mettre l'humanité en minorité face aux aliens pour que tout le monde se rende compte du probléme colonial est une bonne idée
- L'encrage est super clean, tu arrive à faire quelque chose de bien lisible graphiquement, ça se vois que t'a des connaissances en terme de mise en page. Le chara design des persos vas bien avec leur personalité
- J'ai compris certains trucs seulement en deuxiéme lecture, comme par exemple le "il parait que vous êtes en lien avec les organisation teroristes?". Je n'ai pas compris si c'etait une référence à des trucs politiques IRL ou quoi. Au final, j'ai compris que c'etait en lien avec sophie et le reste en relisant. Le soucis, c'est que sur le moment le lecteur ne peut pas comprendre de quoi il en retourne, est ce que cette phrase à une importance dans l'histoire, ou est ce que c'est juste une connerie que l'extraterestre dit, ou est ce que c'est une référence politique.
- Selon moi la meilleur chose que tu puisse faire c'est donner des informations de maniére trés seamless, que le lecteur ait une compréhension hyper clair case par case au début, plutôt que de distillé des petites informations un peu partout, car si le lecteur n'est pas déjà engagé, il vas avoir du mal à faire les liens
- La scéne d'engueulade créer un gros build up et une grosse tension, je pensais qu'il allait se passer une rupture scénaristique et au final ça m'a parut avoir peu de conséquence. Je trouve que la suite aurait mérité plus de détail du coté de Myléne. Par exemple, la voir se barrer et qu'elle explique au changeforme sa résolution d'empêcher les plans de sophie pour confirmer une rupture. J'ai remarqué que Myléne demande "un service" au changeforme, mais elle le fais 2 pages plus tôt du coup le lecteur ne s'en souviens pas forcément et ne fais pas forcément le rapport pour comprendre que Myléne veut se cacher dans le changeforme (d'ailleurs on comprend pas pourquoi elle fais ça d'ou le fait que je pense qu'il aurait fallut expliciter son objectif a ce moment la de l'histoire). De plus en créant une résolution chez Myléne, le retournement de situation ou elle attaque l'alien aurait eu d'autant plus d'impact. Autre détail embêtant : Sophie n'est pas étonné que Myléne apparaisse de nulle part.
- La relation idéologique Myléne / Sophie me fais penser à du Suzaku / Lelouch mdr
- Probléme de lecture page 38, ça aurait mérité une case ou on les vois entrer dans le vaisseau. Probléme de lecture page 1 car on vois l'intervieweur qu'a la fin de la planche, du coup on sais pas qui parle (un alien, un humain? le personne se trouve ou?)
- Le changeforme a des mimiques géniales
- Mais ou se trouve le yaoi???
- Peut être qu'en definissant les personnages (surtout) a partir de leur idéaux politique ça leur enléve une certain individualité, comme s'ils ne représentaient plus que des concepts!
- Je ne suis pas beaucoup éduquer aux questions politique ce qui fais que j'ai eu du mal a comprendre les passages les plus complexes, comme la discussion entre la meuf de la guerilla et celui du sauvetage, mais aussi et surtout le début de l'histoire. Je crois que ça aurait mérité une page d'exposition sur la situation politique actuel de la terre, tu laisse le lecteur comprendre le systéme politique petit a petit, mais c'est compliquer pour quelqu'un qui ne sais pas comment s'opére une politique colonial.
- Je ne comprend pas comment le retournement de situation a la fin s'opére, genre comment elle a put convaincre autant de personnes d'un coup.
- Durant l'histoire, le seul objectif des personnage auquel l'on est introduit est de décolonisé la terre. A la fin de l'histoire, ce but est atteint, du coup le lecteur ne peut pas deviner ce qui vas se passer ensuite, alors que les personnes eux savent clairement ce qu'ils vont faire. Ca nous donne l'impression de mal les connaitre. On s'attend a avoir une suite, mais on ne peut pas deviner a quoi s'attendre.
- Sympas le goron et le muplodocus de l'espace
- Le fait de mettre l'humanité en minorité face aux aliens pour que tout le monde se rende compte du probléme colonial est une bonne idée
- L'encrage est super clean, tu arrive à faire quelque chose de bien lisible graphiquement, ça se vois que t'a des connaissances en terme de mise en page. Le chara design des persos vas bien avec leur personalité
- J'ai compris certains trucs seulement en deuxiéme lecture, comme par exemple le "il parait que vous êtes en lien avec les organisation teroristes?". Je n'ai pas compris si c'etait une référence à des trucs politiques IRL ou quoi. Au final, j'ai compris que c'etait en lien avec sophie et le reste en relisant. Le soucis, c'est que sur le moment le lecteur ne peut pas comprendre de quoi il en retourne, est ce que cette phrase à une importance dans l'histoire, ou est ce que c'est juste une connerie que l'extraterestre dit, ou est ce que c'est une référence politique.
- Selon moi la meilleur chose que tu puisse faire c'est donner des informations de maniére trés seamless, que le lecteur ait une compréhension hyper clair case par case au début, plutôt que de distillé des petites informations un peu partout, car si le lecteur n'est pas déjà engagé, il vas avoir du mal à faire les liens