Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°14]

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les sc de Mariomust [En cours: Dooms tournament]

Message par Zanoss »

Merci, je tiens compte de tes remarques :)
En attendant voici la planche n°3 !
Oh my god, c'est que je redeviens un peu trop actif là attention :p
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les sc de Mariomust [En cours: Dooms tournament]

Message par Kroki »

Les bulles de la dernière case dans la grotte ne sont pas dans le bon ordre. J'ai pas compris la blague de Tails 'Hé Sonic, "Knuckles".' u_u
C'est cool, vraiment, les dialogues sont très bons et ça a un coté drôlement fun, j'ai hâte de la voir cette course !
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°4]

Message par Zanoss »

Le gag quand Tails dit "Knuckles" en faite il fait référence lorsque Sonic avait essayé de cacher l'identité du 3éme membres de l'équipe dans la planche précédente qui était Knuckles.
Sinon merci Kroki :) A la prochaine planche il va y avoir du sport et des morts :p
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°4]

Message par Hiro Shinji »

C'est plutôt sympa. On sent que tu y passes du temps et que ça te plait. C'est soigné même si y a quelques erreurs de réalisation dans les dernières cases, avec le "cro magnon" qui débarque quelques cases avant la fin que tu voulais surement faire avancer vers la foule. Sauf que les copiés collés en ont décidé autrement.

Juste pour savoir, pourquoi tu ne prends pas la dimension totale des décors Megadrive ? (320 x 224) Ça permettrait d'aérer un peu le tout. C'est pas trop gênant cela dit, loin de là vu que le texte est assez petit. Mais c'est un peu dommage dans la mesure où décors et Sprites viennent du même univers, du coup les tailles respectives ont été conçues pour qu'elles aillent bien ensemble.


Pour le scénario, je sais pas trop quoi dire. J'ai peur que ce soit léger. C'est le genre de truc qui serait passé très facilement et on t'aurait surement acclamé y a 6 ans, mais aujourd'hui je sais pas trop. C'est moi aussi qui devient exigeant, après tout on sent que tu t'y amuses et c'est l'essentiel. Je préfère attendre de voir la suite et entrer dans le vif du sujet pour me faire un autre avis.
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°5]

Message par Zanoss »

Oui j'essaye d'évité les erreurs de réalisation mais ça arrive qu'une ou deux se glisse et que je ne les vois pas. Je vais tachés faire plus attention pour la planche n°4 :)
En ce qui concerne le scénario, crois moi je n'y suis pas depuis Juin pour rien :p
C'est un peu long à se mettre en place car il y a énormément de personnage à mettre en valeur et le sc promet d'être assez long (plus d'une trentaine de planche selon mes dernières estimation) !

Edit : Et voila la planche n°4 de Doom tournament !
Image

La première épreuves des éliminatoires n'a pas durée très longtemps mais les suivantes vont prendre au moins 3 à 4 planches !
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°5]

Message par LF1 »

Pour le moment tout ça reste très classique, mais j'attends de voir si tu arrives à tirer ton épingle du jeu.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°5]

Message par Kroki »

Sympathique scène de course, c'est bien que tu t'arrêtes pas en plein milieu pour te concentrer sur des scènes ou des groupes en particulier.
Assez indigeste les tableaux de stats en fin de planche par contre, plutôt que de les faire en pixel art tu pourrais les faire à l'outil plume en reliant les points. Avec 8 stats en plus c'est pas du tout motivant, limite-toi à 5 stats par exemple, ce serait plus lisible et plus intéressant, on a pas besoin de faire des combats pokémons avec les persos, juste avoir une vague idée de leurs capacités physiques.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3984
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°5]

Message par Alexio »

C'est marrant de voir que Kroki s'en fout de la mort de Johnny le Samouraï dans ce SC. :lol:
D'ailleurs, il manque sa fiche de présentation, c'est normal ou c'est un oubli ?
Et puis, ça me ferait bien marrer s'il y avait un groupe composé de trois membres du forum...
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°5]

Message par Zanoss »

Alexio a écrit :C'est marrant de voir que Kroki s'en fout de la mort de Johnny le Samouraï dans ce SC. :lol:
D'ailleurs, il manque sa fiche de présentation, c'est normal ou c'est un oubli ?
Et puis, ça me ferait bien marrer s'il y avait un groupe composé de trois membres du forum...
Non mais lol arrête de spoil sans le faire exprès quoi XD
Tu viens de niquer à toi tous seul deux truc que je comptais faire :p
Pour le Samouraî effectivement si il n'y a pas sa fiche c'est que ce n'est pas fini. Et je comptait également mettre quelques sprites de membre du forum en tant que spectateur du Doom tournament.

Sinon oui les fiches de stat que j'ai faite sont à améliorer c'est vrai, mais je les mais mises justement pour avoir un feedback et pour pouvoir ensuite les améliorés.

En ce qui concerne cette planche, après relecture. Je la trouve raté, j'ai réussi à faire ce que je voulais faire mais pas de la bonne façon.
C'est probablement dû au faite que je ne suis pas encore à l'aise avec les phases d'actions courtes mais intense.

Je voulais absolument que cette première épreuve se finisse en une planche mais qu'elle soit marquante pour Sonic et ses compagnons. Malheureusement à mon sens je n'ai pas réussi.
Mais du coté des dialogues je pense m'en tiré, bien que le scénario n'a pas encore été réellement mis en route.

Sinon pour la prochaine planche ça devrait être beaucoup mieux, déjà car l'épreuve durera plus de 3 planches et que de se fait, je pourrais mettre en valeur d'autre équipes qui commencerons à mettre des bâtons dans les roues à la Sonic Team.
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3984
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°5]

Message par Alexio »

Désolé pour le spoil involontaire dans ce cas, mais je pensais pas deviner tes intentions. :confus:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°5]

Message par LF1 »

Spoil involontaire, spoil involontaire, au final c'est lui qui a décidé de vendre la mèche, il aurait très bien pu bluffer ou bien complètement ignorer ton commentaire, mais il a préféré complètement tout avouer de suite.

Cet homme ferait un très mauvais criminel. :fume:
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°5]

Message par Zanoss »

Alexio a écrit :Désolé pour le spoil involontaire dans ce cas, mais je pensais pas deviner tes intentions. :confus:
T'inquiéte pas je disais ça pour plaisanté tu sais :p
C'est pas grave au final, ça ne change rien.
LF1 a écrit :Spoil involontaire, spoil involontaire, au final c'est lui qui a décidé de vendre la mèche, il aurait très bien pu bluffer ou bien complètement ignorer ton commentaire, mais il a préféré complètement tout avouer de suite.

Cet homme ferait un très mauvais criminel. :fume:
J'ai fais exprès de dire qu'il avait raison, j'aurais pu effectivement dire que non ou ne pas commenté mais finalement j'ai préféré plaisanté un peu. De toute façon ce ne sont pas des spoil énorme.
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°5]

Message par Zanoss »

Et voila la planche n°5 de Doom tournament, bonne lecture :)
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3984
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°5]

Message par Alexio »

Hum, j'ai pas bien compris ce que venait faire les richoux dans cette planche... Ils ont un rôle important dans l'histoire ?
Sinon, j'aime toujours autant !
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre