PROUT MDR

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par SorbetAuPoulet »

Après quelques mois sans faire de SCs, j'ai enfin fini l'épisode 1 de Fears In Space ! J'ai bien pris mon temps, deux mois pour la faire (une case par semaines et encore xD).

Donc, j'espère que ça va vous plaire. J'ai fait des bulles "à la HS", les même queues de bulles que dans DK&TM. Et j'me suis inspiré de RTO pour la case 4.
Et le scénario sera plus approfondie que les vieux épisodes où je n'avais pas d'idées.

Bref, voici l'épisode 1 de Fears In Space.

Bonne lecture. :mrgreen:
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 575
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:34
Filleul(s) : RTO

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par Le Pirate Alcoolique »

Le long monologue du héros qui explique l'histoire est creux.

La réa est cool.
Image
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1296
Enregistré le : 28 oct. 2009, 17:03
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par Wendöh Freeman »

Le teste est vachement serré dans les bulles D:

Sinon pourquoi pas.
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par RTO »

Rargh les bulles dans les 2 dernières cases x_x

J'aurais rajouté quelques petits détails genre une flaque de sang qui s'écoule sur le sol, une petite onomatopée pour le "petit bruit" etc.

Bon, sinon, pour le moment on ne sait pas grand chose sur ce qui s'est passé sur ce fameux vaisseau (Space Japan, t'aurais pu trouver un autre nom quand même..), donc wait&see.
Nothing here
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par SorbetAuPoulet »

Donc, j'ai réglé le problème des deux dernière bulles (en effet, j'avais pas vus qu'elle étaient zarb). J'ai rajouté du sang, mais sur le noir et blanc, ça se vois pas... J'ai rajouter une onomatopée, aussi.

Pour la suite, je collerais moins le texte sur les bulles (je suis en apprentissage des bulles ronde, là 8D).

Sinon, j'avais pas d'idées pour le vaisseau. Chais pas. Des suggestions ? ^^'

LPA-> Ouais, j'ai vachement du mal à trouver un truc potable. J'espère que ça vous plait quand même un peu. \o/

Donc voilà.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par Hiro Shinji »

Elle est quand même vachement spé la transition entre le moment où l'homme tue le monstre, et juste après où il fait son monologue.

Un petit détail aussi, vers les dernières cases, le héro est pas censé se trouver "derrière" la grille ?

Tes bulles sont pas mal en tout cas, peut être un peu serré par moment, mais j'aurais pas mieux fait. :smile: (Chiant parfois les bulles rondes hein ?) Tu commences enfin à trouver une police et un style potable, il serait temps. :lol:

La suite !
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par SZO »

Hiro Shinji a écrit :Tu commences enfin à trouver une police et un style potable, il serait temps. :lol:
Je suis pas d'accord pour la police, je trouve qu'elle s'intègre assez mal au style de bulle utilisé.

Et je trouve les dialogues (enfin là on peut vraiment parler de monologue pour le coup) du personnage trop "coupés", n'hésite pas à mettre plusieurs bulles par cases pour faire avancer l'action plus rapidement parce que 10 cases de monologue pour nous dire qu'il a peur et qu'il est (presque) tout seul, non.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par SorbetAuPoulet »

EDIT:
Voilà. J'ai fini la page 2 de l'épisode 1, étant donné que c'est les vacances et que j'ai plus ou moins vaincu ma flemme, je posterais plus souvent. Disons un épisode ou deux par semaine, chais pas.

Je sais que j'ai souvent recommencé Donkey Kong, en fait, j'l'ai recommencé deux fois, mais à chaque fois, ça ne me plaisait plus ou alors comme par exemple, des planches d'avant, 18 cases à chaque fois c'était vraiment long... ><
Bon maintenant, je pense aussi que j'ai muri, un peu. Maintenant, je prends plus le sprite comic pour "t'es obligé de faire ça, etc". Non je prends vraiment ça pour un loisir, un art, une chose qui (essaye) de faire plaisir, voir rire, les autre. :p
Je fais ça juste parce-que j'aime (un peu comme avant, mais là, plus lol).

D'ailleurs, je me rend compte que je fais de moins en moins de fautes (quand je fais attention, ce qui n'est pas le cas sur le fofolol).

En passant. Pour Fear In Space, j'aurais besoin d'aide. En fait, j'ai vachement de mal à faire du Survival Horror, par forcément parce-que c'est dur, mais parce-que j'arrive pas à ne pas mettre d'humour. ^^'
Je peux sortir des tas de scénarii drôles, absurdes, toussa, mais pas sérieux, j'y arrive pas. 8D

Bon aller, je ferme ma gueule et je poste les deux premières pages (ça boucle l'épisode 1 d'ailleurs).

Episode 1 - Page 1
Episode 1 - Page 2

J'espère que ça va vous plaire.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par Moon »

Ce que j'ai à dire sur ta planche :

- La forme :
* c'est cool tu as choisi un univers original et peu utilisé.
* J'aime généralement bien tes bulles et les queues.
Par contre à l'inverse tu as tendance à vraiment foirer les bulles rondes, elles n'ont pas toujours de contours ou alors un espèce de contour tout moche (4ème case de la 2ème page) et le texte a même tendance à sortir dans ces bulles là (7ème case page 1).
* J'aime bien la police utilisée dans les bulles blanches, à l'inverse j'aime pas celles dans les bulles jaunes.
* j'aime bien la police/effet utilisée pour le titre et la signature (et ton autre pseudo est d'enfer XD)

- Le fond : bah désolé mais pour le moment j'ai trouvé ça plat malgré l'univers peu utilisé même si c'est un peu tôt pour se prononcer.
C'est vu X fois mais bon j'espère que ça va s'étoffer par la suite :wink: , il y a moyen en plus.
Et ça fait un peu spécial de dire qu'ils ont volés toutes les bananes alors que la baraque de Donkey en est remplie XP (bon je sais l'histoire originale est déjà comme ça mais bon ^^").

Ha et au fait les crocos, c'est des kremlings, pas des kremelins :wink:
Image

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par SorbetAuPoulet »

Moon a écrit :elles n'ont pas toujours de contours ou alors un espèce de contour tout moche (4ème case de la 2ème page)
Ben euh, c'est GIMP ça. Parce-que je fais "agrandir", je met 1 et je remplis de noir. Après je vois pas (peu être en mettant du flou. Je testerais).
Lune a écrit :et le texte a même tendance à sortir dans ces bulles là (7ème case page 1)
Là, c'est fais exprès. ^^'
J'aime bien la police utilisée dans les bulles blanches, à l'inverse j'aime pas celles dans les bulles jaunes.
(Heureusement qu'il y aura peu de bulle jaune alors 8D)
(et ton autre pseudo est d'enfer XD)
Merci, c'est mon nouveau pseudo (du xBox Live, principalement \o/), mais je change pas ici. xD
Le fond : bah désolé mais pour le moment j'ai trouvé ça plat malgré l'univers peu utilisé même si c'est un peu tôt pour se prononcer.
C'est vu X fois mais bon j'espère que ça va s'étoffer par la suite :wink: , il y a moyen en plus.
Oui, j'ai un scénario tout tracé que j'avais depuis longtemps dans la tête (avec de l'action, de l'absurde et tout).
Et ça fait un peu spécial de dire qu'ils ont volés toutes les bananes alors que la baraque de Donkey en est remplie XP (bon je sais l'histoire originale est déjà comme ça mais bon ^^").
J'avoue. xD J'avais pas fait gaffe en plus... *fail*
Ha et au fait les crocos, c'est des kremlings, pas des kremelins :wink:
Mmh. Merde, j'ai cru qu'en vf c'était Kremelins. Bon, je changerais si j'ai le temps (rajouter un lettre ça va pas me tuer).

Sinon merci, je règlerais ces p'tits détails. :p
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par Noc »

Graphiquement j'aime bien, c'est assez personnel comme style, ça passe plutôt bien. J'ai pas spécialement ri face aux blagues mais ça se laisse lire.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par Noob Man »

(je me rends compte que j'avais oublié de commenter, désolé TT)
Ben moi j'aime bien, j'ai bien ri sur deux ou trois gags, j'attends la suite avec impatience. :P
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par SorbetAuPoulet »

Bon aller. J'ai eu une idée de SC (deux en fait).
La première, c'est sur le fofo. Non, pas avec des boulets. Ça s'appelle "La Quête de la Guimauve Sacrée".

Je sais c'est con comme nom mais c'est fait exprès. Ça parle de Fivda qui fait un rêve avec une guimauve et tout et il en parle au autres, etc... Oui, c'est un SC avec Fivda comme héros (ett Waruigi aussi) et p'tet d'autres libres.
Y aura des avancé aussi, mais j'vais pas raconter l'histoire hein.

La planche en question.

Ah euh, c'est une planche test. Je vais la refaire. Là, j'ai fait ça vite fait, j'ai pas fait gaffe au fautes, etc...

Pour Donkey, j'ai commencé l'épisode 2. Mais j'avais la flemme et là, y a la reprise des cours et tout... J'essayerais de produire toute les deux semaine, j'chais pas. ^^

Ah, et je vais refaire ma galerie. En mieux. Normalement. :p
Avec des vignettes pour chaque SC, etc... Ça, je m'en occuperais plus tard.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par LF1 »

Je me demande à l'instant... Tu as fait combien de version de Donkey et Fears in space au juste ? Oo
Répondre